Les Cuisines de MAUD Aménagements- Cuisines - Dressing

CUISINE SEMI OUVERTE

 

CRÉER UN DÉCAISSE DU PLAFOND ET INSTALLER UNE CUISINE DANS SON SALON

On rêve d’une grande pièce à vivre mais on ne veut pas une cuisine complètement ouverte, logée directement dans le salon sans aucune intimité.

Il existe des astuces qui permettent de créer des volumes et, tel un effet trompe l'œil, implantent une pièce à l’intérieur d’une autre pièce.

Lorsqu’on fait le choix de ne pas différencier les espaces par le sol, pour garder l’uniformité et agrandir la pièce, il faut travailler le plafond …

Dans cette cuisine, pour accentuer cet effet, tout en ajoutant encore plus de charme et de modernité à l’ensemble, nous avons fait le choix d’installer 2 petites verrières à chaque extrémité de la cuisine en L. Puis, pour harmoniser cette transition entre espace cuisine et espace salon, nous installons une banquette contre l’ilot, qui vient refermer l’espace tel un L inversé aux plans de travail de la cuisine.

Tout en charme et en simplicité, cette cuisine se veut très humble, avec ses façades en mélaminé mat et son mariage de bois et d’anthracite. Ainsi sa conception, ses formes et ses volumes sont le secret de son originalité et de son élégance.

Call Now Button