UNE CUISINE INDUSTRIELLE FACTORY DANS UNE ANCIENNE BOULANGERIE
On ne peut pas rester insensible au charme de ce moulin, cette ancienne boulangerie, rénovée et agencée avec goût et dans laquelle il était indéniable d’implanter une cuisine au caractère industriel : une cuisine industrielle factory donc !
Il faut dire que j’avais déjà la confiance des propriétaires des lieux, qui m’ont laissé carte blanche pour l’aménagement ( j’adore!). Et que les sources d’inspirations ne manquaient pas : de la brique rouge, un vieux four, du bois, de la pierre, du métal … et surtout un allié de taille puisque le propriétaire des lieux est passionné de bois, de métal, et fabrique des meubles uniques !
Au cœur de cette cuisine industrielle siège un magnifique piano de chez Falcon, et donne le ton à l’ambiance chaleureuse de la pièce. Un astucieux assemblage de meubles hauts et de niches ouvertes, dans un bi-ton de gris et de bois permet d’agencer cet angle tout en donnant du caractère et du charme aux volumes.
Nous avons également pensé à installer une banquette, faite de meubles coulissants et fonctionnels, sous l’ancien four afin de profiter de moments de détente en famille, entre amis, autour de cette cuisine.