CUISINE IMPLANTÉE DANS LE GERS DANS UN STYLE INDUSTRIEL. LE PÔLE CUISSON EST PLACÉ SUR L’ÎLOT AVEC UNE PLAQUE DE CUISSON ASPIRANTE
La cuisine industrielle aime les matériaux bruts : le bois bien sûr, ainsi que le noir, le blanc, le verre … Elle peut s’associer à des touches vintages, ou bien naturelles, en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre maison.
On notera dans cette cuisine l’élégance du parquet, Les façades en mélaminé bois halifax coloris tabac s’harmonisent très bien avec la teinte du sol, et les plans de travail en Dekton ENTZO, un coloris très apprécié et très prisé, permettent de relever les volumes tout en légèreté.
La différence de hauteur des fenêtres nous a permis d’implanter une banquette. Élément de rangement et de convivialité, on apprécie le mouvement de volume qu’elle insuffle à la cuisine. La banquette nous a également permis de créer une inversion de couleur pour y glisser un plan de travail d’assise identique aux façades bois, et ainsi renforcer le style industriel de la cuisine.
Pour un maximum de confort, la cuisson est installée sur l'îlot, cela créé de la convivialité et une aisance de mouvement dans la pièce. Quand on ne souhaite pas couper la perspective de la cuisine avec une hotte suspendue, on peut opter pour une plaque de cuisson aspirante intégrée.
Connue sous le nom de « plaque Bora », sachez qu’aujourd’hui on la trouve chez de nombreux fabricants : Elica propose la Nicolatesla que nous avons installé ici. Induction ou gaz, en mode recyclage ou évacuation, nous avons la réponse pour chacun de vos projets.